Le sommeil, un facteur de risque encore très négligé

carousel-sommeil

Récemment, une forte politique de prévention a été définie comme élément prioritaire dans le rapport du Haut Conseil de la santé publique qui vient d’être publié par le ministère de la santé. Cette politique de prévention identifie des facteurs de risques divers : le tabac, l’alcool, la sédentarité, le surpoids et l’obésité. Malheureusement, un élément encore négligé par notre société manque à cette liste : le sommeil.

En effet, il est un élément-clé de notre équilibre, et son impact sur notre santé et notre équilibre est essentiel. En réduisant notre durée de sommeil et en ne maintenant pas un rythme régulier de repos, que ce soit volontaire ou non, nous mettons notre santé en danger. La privation de sommeil peut avoir, entre autres, des conséquences aux niveaux cardiovasculaire, immunitaire et métabolique.

Grâce aux 1184 idées et commentaires récoltés sur notre projet, vous saurez quoi faire pour mieux dormir et éviter de mettre votre santé en danger. Nous vous invitons à consulter ces idées sur https://www.edfpulseandyou.fr/sommeil/qualite.

Source de l’article : http://www.lemonde.fr/sante/article/2017/10/08/notre-societe-neglige-de-plus-en-plus-le-sommeil-rythme-fondamental-de-l-individu_5197860_1651302.html#xtor=AL-32280270